URSSAF : délais supplémentaires de paiement de cotisations

Dans une brève publiée le 20 janvier 2020, le site de l’URSSAF précise qu’il est possible de décaler le paiement des cotisations suite aux grèves du mois de décembre.

 

Nouveau délai et remise exceptionnelle

Prenant acte des conséquences en terme de déclaration et de paiement des cotisations liés au mouvement social national commencé en décembre 2019, le réseau des URSSAF propose plusieurs solutions adaptées aux entreprises et travailleurs indépendants.

Citons, par exemple, un possible octroi de délai ainsi qu’une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur la dernière période.

A noter : les travailleurs indépendants peuvent aussi demander une anticipation de leur régularisation annuelle pour obtenir un recalcul des cotisations correspondant à la santé de l’entreprise ou encore solliciter l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Les employeurs et professions libérales peuvent faire ces demandes directement sur leur espace sur le site de l’Urssaf. Pour les travailleurs indépendants artisans, commerçants il convient de contacter l’URSSAF par téléphone.

 

 
ut commodo id, Aenean suscipit odio at in