Cybermois 2024 : La cybersécurité c’est l’affaire de tous !

Actualités : cybermois

Cybermois 2024 : La cybersécurité c’est l’affaire de tous !

La cybersécurité est l’affaire de tous ! Dans le cadre du Cybermoi/s 2024, nous vous invitons à vous mobiliser et à prendre part à une action citoyenne d’ampleur nationale en relayant la campagne « Fausse Bonne Idée ».

Le 2 octobre 2024 a marqué la journée de lancement officiel de la douzième édition du Cybermoi/s à l’Assemblée nationale, membre de Cybermalveillance.gouv.fr.

Créé en 2012 , le Mois européen de la cybersécurité (European Cybersecurity Month – ECSM) est une initiative conçue par l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA). Elle vise à promouvoir le sujet de la cybersécurité à travers les pays de l’UE pour permettre de mieux comprendre les menaces et les appréhender.

En France, le Mois européen de la cybersécurité a été décliné en « Cybermoi/s » et est piloté par Cybermalveillance.gouv.fr

Tout au long du mois d’octobre 2024, des activités vont être organisées en France et en Europe autour des enjeux de cybersécurité : événement de lancement, événements de sensibilisation, campagnes vidéo… Comme chaque année, un panel d’acteurs publics, privés et associatifs se mobiliseront pour proposer un programme de sensibilisation pédagogique à destination de tous les publics et ainsi développer une culture européenne cyber commune.

 

Rejoignez le mouvement #CyberEngagés avec la campagne « Fausse Bonne Idée »

Le principe ? Poster un conseil cyber illustré sur vos réseaux sociaux accompagné du hashtag #CyberEngagés pour mobiliser le plus grand nombre d’internautes autour de l’enjeu sociétal qu’est la cybersécurité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : © Cybermalveillance.Gouv 2024 – Retrouvez d’autres d’actualités sur le blog de l’Atwo Conseil !